Maité Ginestet. Enseignement du Yoga à Montpellier

Maité Ginestet, professeur de yoga de l’énergie de Roger Clerc, diplômée de la Fédération nationale des enseignants du yoga (FNEY) en 1989.

Le Yoga : un art de vivre.

J’ai commencé à pratiquer le YOGA en 1978. Cela fait donc 39 ans que le YOGA m’accompagne Dans ma vie de tous les jours.

J’ai rencontré Jaqueline GAYET, mon professeur, élève de Roger Clerc, fondateur du Yoga de L’Energie. (énergie-yoga.com). Très vite, j’ai décidé de suivre le cycle d’enseignement proposé par L’Ecole Française de Yoga de Bordeaux dirigée et co-animée par Jean Pierre Laffez, Eliane-Claire Thiercelin, Robert Freslon, Robert Coudron.

D’autres enseignants ont contribué à ma formation : Boris Tatsky, Rémy Chaloin, Yves Mangeart, Martine Chenique, Claude Maréchal, Babakar Khane, Philippe de Fallois, Annick de Souzenelle…

Un voyage en Inde à Auroville m’a permis d’approfondir le Yoga intégral de Sri Aurobindo. Un voyage dans le Nord de l’Inde avec Jacques Vigne m’a permis de rencontrer Swami Viyayananda, Swami Nirgunananda, rencontres remarquables.

J’étudie actuellement le lien qui peut exister entre la tradition orientale et la tradition occidentale. J’anime des ateliers sur le symbolisme des 12 travaux d’Hercule visant à mettre en lumière et en Pratique la philosophie du chemin initiatique auquel la vie nous convie .

J’ai commencé à enseigner en 1989 dans différents lieux de l’agglomération de Montpellier :

  • . Maison pour tous  George Sand,
  • . Centre de Yoga de Pérols
  • . MJC de Castelnau le lez

En 2008, j’ai décidé d’ouvrir l’ESPACE YOGA où désormais j’enseigne principalement.

 


 

logo_fneyLa FNEY, créée en 1967, fédère 860 enseignants de yoga en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer.

 En savoir plus : lemondeduyoga.org/lassociation-fney